dimanche 22 février 2009

Ressources

Que de ressources gratuites apparaissent sur les blogues ! J'en cite quelques-unes : bande annonce à intégrer, chanson(s) de deezer à intégrer (il faudra voir si tout le monde - sauf moi - peut intégrer un mono titre), vidéo de youtube ou dailymotion ou google, photos de flickr, etc, la p'tit TV, j'en oublie sans doute mais il faudrait voir tout cela. Maintenant, nous pouvons aussi devenir producteurs de ressources : audio (avec audacity, etc), vidéo (voir mon petit film de Cours sur Cours), photos à déposer sur picasa, flickr ou ailleurs. On peut aussi retoucher les photos en ligne, les enrichir, faire des schémas, etc. Nous commençons à disposer d'une palette intéressante.
Mais il y a aussi plein de ressources en podcast :



mais d'autres également qu'il s'agira de pister petit à petit. Chez RSS One il y a des choses intéressantes pour la littérature et souvenez vous que vous pourriez avoir un stage en université, ...
Bref, ce n'est qu'un début, continuons... Mais on aimerait tout de même un peu travailler ensemble.

5 commentaires:

Mirabelle G. a dit…

J'aimerais savoir comment faire pour mettre l'image d'un site sur un blog et c'est un art que vous maîtrisez bien alors pouvez-vous m'aider svp? C'est vrai que tous ces petits aspects techniques me plaisent bien et j'ai essayé de faire qqch avec Vuvox mais ça demande beaucoup de temps à la novice que je suis...
Là je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à insérer la page entière d'un site et je voudrais bien savoir le faire; j'ai un peu cherché et puis je me suis dit que le plus simple était de m'en remettre à vous...mais j'abuse peut-être de votre temps? les commentaires sont trés courts d'habitude!

Elsa a dit…

Tu as essayé la caputure d'écran?
Ensuite, tu vas dans Demarrer>accessoire>Paint et tu colles ton image (ctrl+V)
Tu n'as plus qu'a l'enregistrer et à la charger comme une photo sur ton blog!

Mirabelle G. a dit…

ben je ne sais pas faire une capture d'ecran... tu fais comment? click droit sur la page, enregistrer sous...??? merci Elsa!

Springer Claude a dit…

Sur PC il y a une touche qui permet de capturer l'écran en entier. Mais ce n'est pas toujours idéal car parfois on ne veut capturer qu'un élément. On m'a signalé pour pc une application à télécharger et qui permet ensuite de capturer ce qu'on veut. Il s'agit de captimag. Essayez !

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/40600.html

Claire a dit…

J'arrive bien tard pour ouvrir une nouvelle discussion mais je ne comprends pas vraiment ce site sur les podcasts. Est-ce que ça nous permet d'en intégrer à notre blog ?
Je vais creuser un peu l'affaire, mais si une âme charitable souhaitait me répondre !!!